Les émotions peuvent parfois prendre le dessus et fausser la relation à l’autre. Dans ce cas, prendre du recul est nécessaire. Partagez votre expérience peut vous permettre d’avancer.
Les Troubles de l’Anxiété Sociale, sont des situations d’interaction sociale que vous redoutez (être en public, manger en public, être en désaccord avec quelqu’un, parler à une personne incarnant l’autorité…), ou des situations de performance (faire un discours, un entretien d’embauche, prendre la parole en public…).
Les interactions formelles sont plus angoissantes que les situations informelles.
Vous craignez d’être l’objet de l’attention des autres, d’être évalué(e) et mal jugé(e). Vous craignez que votre malaise se remarque (par exemple lors de rougissements) et fasse l’objet de moqueries.
Vous évitez au maximum d’être confrontées à ces situations qui provoquent pour vous une anxiété intense.
Nous trouverons ensemble les outils et les moyens qui agiront sur cette anxiété afin de vous permettre de vivre plus sereinement ces situations handicapantes pour vous.
Les relations familiales sont rarement simples. Apaisez les tensions peut s’avérer très complexe surtout dans notre société actuelle ou les schémas parentaux de nos ainés ont été partiellement ou complètement effacés. Nous rêvons tous d’avoir une famille unie qui s’entraide naturellement de façon bienveillante et sans jugements ou conflits. Nous devons pourtant faire face à des problématiques nouvelles pour lesquelles nous ne savons pas trouver les solutions seuls (familles recomposées, foyers monoparentaux, problématiques intergénérationnelles…).
Nous ressentons déjà tellement de stress dans notre quotidien que nous ne savons plus comment y faire face et y remédier. Ensemble, nous chercherons le nœud du problème objet de votre préoccupation.
Cette mauvaise image de vous, vous empêche d’avoir confiance en vos propres compétences et possibilités.
La Thérapie Cognitive et Comportementale vous permettra de mieux vous respecter, d’augmenter votre confiance en vous, et renforcera le sentiment d’efficacité personnelle et de self-control.